Le C2i

les écoles d'ingénieurs demandent de plus en plus aux étudiants qui intègrent s'ils sont titulaires du C2i ( Certificat Informatique et Internet) qui fait suite au B2i des lycées ; une formation en ligne pourrait être mise en place bientôt au lycée, à destination des étudiants de BTS et CPGE qui souhaiteraient se former; plus de précisions bientôt !

 

Texte de présentation extrait du site C2i :

La rapide évolution des technologies de l’information et de la communication a engendré au cours de ces dernières années une progression notable des applications disponibles dans la vie courante et dans la vie professionnelle. Toute personne est aujourd’hui concernée par l’usage désormais banalisé d’outils informatiques. L’enseignement supérieur participe largement à l’effort engagé par les pouvoirs publics pour favoriser la maîtrise de ces nouveaux outils de production, de transformation et de diffusion de l’information par l’ensemble de la société.

Dans ce nouveau contexte, les finalités relatives aux technologies de l’information et de la communication sont doubles ; il s’agit : de permettre aux étudiants de maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d’études supérieures et d’être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques, de pouvoir établir qu’ils maîtrisent des compétences qui les aideront à s’insérer dans le monde des activités professionnelles à la fin de leur cursus.

Dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d’enseignement supérieur, a donc été institué un Certificat informatique et internet (C2i)®. Il est prévu deux niveaux : un niveau 1 d’exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau sera exigible pour l’entrée dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres ; un niveau 2 faisant l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières professionnalisées).

LYCÉE LOUIS RASCOL

10, rue de la République

81000 Albi, France

www.prepatsirascol.com

Nos coordonnées

T : 05 63 48 25 00

© 2017. Un Autre Reg'Art